samedi 2 mai 2009

10 avril 2008

Petit retour sur le blog, que j’avoue délaisser un peu ces derniers temps… Mais comme c’est les vacances, je vous dois quand même un petit article.

Je vous offre aujourd’hui une rédaction que j’ai trouvé à la fin d’une perm, abandonnée près de la poubelle, brouillon roulé en boule qui a attiré mon attention. Celle-ci étant anonyme, je remercie quand même son auteur pour le sourire qu’elle m’a arraché. J’espère que ça vous plaira aussi. L’auteur doit être un jeune homme (pas de rond sur les i, écriture un peu sèche) sûrement en 4eme ou 3eme. Après une longue hésitation, je pense que je vais vous la transmettre telle qu’elle est, malgré les nombreuses fautes, parce que c’est aussi ça qui lui donne son charme. Je remet juste un semblant de ponctuation pour que vous compreniez un peu.



9 avril

écris un dialogue qui opposent un adulte et un ou une adolescence. Il se dispute a propos d’un problème grave, puis parvienne par le dialogue à se mettre d’accord pour trouver des solution.

Il y a une nouvelle professeur qui venait devenir et tout de suite elle a jouer a faire la street au lieu de sourir, de nous interroger calmement elle s’est tout de suite mis street et nous les eleves on ses mis a nos garde car on savait quelle etait pas la pour rigoler. Quand elle est arriver elle a jamais souris, meme pas une fois, elle a meme esclu des eleves qui ont jamais etait eslu donc sa veut dire quelle cherche un peu. C’est un très bon metier ok. Mes faut pas etre comme ça, peut etre elle est comme ça pour devrai, ses sa façon de faire donc j’ai essayer de me calmer et de ne pas faire les guignols comme certaine eleve. Moi tout au debut j’etait très content de voir une nouvel prof mes sa ma un peu bouleverser parce que je savais le programme qu’on a fait aller tout changer. Mes ya des moment ou je suis dacord avec les professeur pour beaucoup de chose y’a des moment j’essaye de me metre a leurs place et il on pas trouve mes raisons. Mes faut savoir quon est encore des enfant et on veu s’amuser. Mes parfois je me dit que les prof a leur genesse aimais aussi s’amuser, y’a pas que nous. Mes je sais que parfois les élèves essaye de faire chercher les professeurs mes maintenant si les profs sont bien avec les eleve ba nous les eleves aussi on sera bien avec les prof, CPE, Directrice principale, adjoint, etc…..


Avant de vous désoler sur les fautes et le non respect évident de la consigne, admirez quand même cette petite perle…. Oui, il y a des progrès évidents à faire en orthographe, mais le dialogue, s’il n’est pas sous une forme ordinaire, se fait bien dans la tête du gamin.
Je ne sais pas qui c’est, mais je vous le dis, ce petit est prêt pour les dissert de philo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire