samedi 2 mai 2009

Vendredi 30 Novembre

Hier, formation, et ce matin, pareil. je ne vous raconterai pas, tout ce que vous avez à savoir est que c'etait super et que je remet ça mardi.


Sinon, après midi plutôt sympa. En perm, miracle ! J'ai même réussi à les faire bosser. Pendant la récré, j'avais dû réprimander plusieurs fois le petit Medhi, un sixième qui montrait à tout ses copains des prises de catch. Pas méchamment, c'est sur, mais bon.

Et pendant la perm, la magie apparait. Lui et Mohammed, son pote, sortent leurs cahiers de textes à ma demande, font leur exercice d'anglais sagement. Je suis avec une assistante pédagogique (comprenez : des jeunes qui viennent aider les élèves dans les classes ou pour les devoirs) et on invite les deux petits au tableau, à une compet' de dictée et de multiplication. Ils se marrent, sont très fiers de marquer des points. Mohammed maitrise les divisions à virgule à la perfection, mais niveau fautes d'orthographe, c'est moins ça. Quand ils se trompent on leur dit, et ils corrigent eux même et c'est le pied, ils ne font pas de catch, rigolent en faisant des multiplications, et un plus grand vient même expliquer à Mehdi une subtilité dans les opérations.

Héhé.



Voilà, sinon, toujours autant de boulot. J'ai l'impression qu'on passe de plus en plus de temps à trier des papiers, envoyer des lettres aux familles ou des choses comme ça. Bof, c'est moins marrant que les « battles» de multiplications.

Les nouveaux locaux sont finis, et les gosses sont ravis : chaque fois que l'un d'entre eux passe devant, il s'exclame : « Ouahhh... C'est devenu dans l'âme, le collège !! »

Et ça me fait plaisir pour eux... je pense à mon (ex) lycée, et je trouve ça bien, qu'ils puissent aimer un peu les lieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire