samedi 2 mai 2009

Jeudi 06 Mars

Je ne connaissais pas Farid jusqu'à aujourd'hui, même s'il est arrivé il y a déjà quelques mois. Pourquoi? Parce qu'il ne vient jamais. Enfin, pas souvent. Quand ça lui chante, en fait.

Cette semaine, Farid a appelé tout les jours le collège en se faisant passer pour un membre de sa famille. De la grand-mère à la sœur en passant par la mère, tout le monde y est passé. Mais c'est sur l'oncle qu'il s'est fait grillé : ma collègue a reconnu la voix encore un peu fluette de Farid, et quand il a "avoué" dans le bureau du CPE, c'est avec un grand sourire. Plus tard, il me dira en rigolant "Je les ai bien eu, hein! C'est une bonne blague quand même!!"

Farid est le futur Jamel Debouze, en cent fois meilleur. Il a passé la journée en salle d'exclusion avec les exclus-inclus. Personne n'a réussi à les faire travailler à partir du moment ou il a passé la porte, parce que quoi que Farid fasse, il est drôle. Tout le monde se marre, y compris le surveillant. Il imite les voix, porte tout à la dérision, rit de tout et même du reste. On a dû finalement le séparer des autres pour qu'ils puissent bosser un peu sans se fendre la poire à tout moment.

Mardi, en exclu inclu, j'étais avec la petite Sonia. Petit bout de fille menue, elle est tellement vive que la plupart des profs n'arrivent pas à la suivre, et se font embobiner par cette petite fille tellement futée. Je lui file une nouvelle à lire, et une fois plongée dedans, elle se tait. Enfin. C'est une histoire d'amitié entre une SDF et un collégien, je suis tranquille pour un moment et peut me concentrer sur Slimane qui fait grincer sa bouche depuis une demi-heure.

Sonia lève la main et s'exclame en même temps :

- Mais Madame !!!! Mais... Comment elle peut être SDF alors, qu'en fait, elle a son Bac ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire