samedi 2 mai 2009

En attendant la suite...

En perm, un jour, Ellias raconte à son voisin qu’il est allé à Bellecour avec ses potes, et qu’ils ont vus les tecktoniks danser.

- Y nous ont embrouillé et on s’est battus. On les a défoncés !!

Je fais mine de ne pas avoir très bien entendu :
-Quoi Ellias, t’es un tecktonik ? Bah t’as pas le look, pourtant !

Pour vous, novices, qui n’êtes jamais sortis de chez vous : Le Tecktonik, qui est à présent un style de personne, est à la base un style de danse de boite de nuit ou il s’agit de remuer les bras à toute vitesse, au risque de se ridiculiser, certes. Pour en savoir plus, taper « tecktonik » dans youtube, et admirez. On peut imaginer « Le tecktonik » comme un garcon au jean moulant, au tee-shirt moulant aussi, et aux cheveux pleins de gel et à la coiffure bizarre. Inutile de préciser qu’au collège, on n'a pas de « tecktonik »

-T’es foooollle ! Chuis pas un tecktonik moi !!!!
- Ah ouais, t’es un quoi alors ?
Silence lourd de réflexion.
-Chais pas, jsuis rien de particulier, jsuis normal moi. Je les tape, moi, les tecktoniks !
- Tu les tapes ? !!
- Ben quoi ? Ahh mais t’es une tecktonik en fait ? Et tes potes c’est tous des tecktoniks ? Il demande, vaguement soucieux d’avoir buté mes potes.
- Nooon, je lui répond sur le même ton qu’il avait employé. T’es fou toi !!!! On n'est pas des tecktoniks nous !

Il rigole, et me dit plus sérieusement
- Non, mais moi il y a un seul tecktonik que j’aime bien. C’est le pote à un pote, et il est vraiment gentil, quoi.
- Ah ouais ?? Moi pareil, il y a un seul tecktonik que je trouve sympa.
- Ah… ben on est pareil, alors.

Et oui, Ellias, moi je ne les tape pas, mais, à cette différence près, on est pareils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire