samedi 2 mai 2009

Mercredi 06 Février

Aujourd'hui, c'était la première matinée de ma copine Lili, alors c'était cool, même si j'ai encore une crève de ouf.

Ma copine Lili, elle est comme tous ceux qui commencent quelque chose d'inconnu : elle s'étonne.

Alors c'est chouette, moi je peux faire l'ancienne, lui montrer comment ça fonctionne un collège, quand on n'est pas élève. Je la balade partout avec moi, je lui dis ce qu'il faut faire à telle heure et tout et tout.

Et les gamins demandent sans cesse : "Mais c'est qui elle???" Et on entend murmurer son prénom dans tout les couloirs. Les petits me demandent : " C'est ta sœur?? Ta cousine??"

Parce que oui, pour les minots du collège, nous sommes tous une grande famille, ce n'est pas possible autrement. Ils nous créent des liens de parentés à tout va. Ainsi, ma collègue Gaëlle est la fille du prof de bio et la sœur d'une prof de Francais. Elle sort avec Antoine, qui par ailleurs est mon frère et le cousin de notre collègue David, également mon mari.

Bref, c'est un peu compliqué mais ça résume bien l'esprit. Une bien grande et belle famille et on a tous pour objectif principal de veiller à ce qu'ils ne fassent pas de bêtises.

En perm, carnage chez les 5emes. Ils sont agités, bruyants, et je suis obligé de crier fort, ce qui n'est pas très habituel chez moi. Les 6èmes de l'heure d'après sont bruyants aussi, ils révisent une pièce de théâtre pour le cours de Français après. Du coup, on fait passer les volontaires au tableau, devant les autres qui huent. Et là, ces canailles de garçons qui sont d'habitude agités et fiers redeviennent de tout petits garçons timides, qui mangent leurs mots et regardent leurs pieds.

Sacha bute sur un mot : "foufirffrifé"

- " Non" dit Lili qui a le texte dans les mains. " Espèce de fieffé fou" !!!

Tout le monde se marre, nous y compris. Belle insulte, quand même!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire