samedi 2 mai 2009

Mercredi 30 janvier

Matinée calme, à part une perm gigantesque à 11h, mais mes chers collègues m'ont prêté main forte heureusement.

Jean-Kevin (non, non, je ne rigole pas.. ou presque pas) est un beau black de 4ème. Il est d'une extrême nonchalance, je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi lent, dans ses gestes, sa façon de parler, etc. Il se vautre toujours contre un mur dans les perms, se couche sur sa table et, lorsqu'on lui demande de s'asseoir correctement, répond de sa voix très grave : « non ».

Petite altercation entre nous pendant la perm : je demande à Jean-Kevin de venir s'installer au premier rang, à côté d'une jolie petite 6e. Ça ne lui plait pas du tout, et je dois m'y prendre à plusieurs fois pour parvenir à le faire se lever et se diriger au ralenti à la place désignée.

Il refuse d'enlever son manteau. Je lui demande gentiment, une fois, deux fois, trois fois. "Non", il me répond. La quatrième je hausse à peine le ton : « Pas la peine de crier » me dit-il, tellement lentement que j'ai du mal à comprendre.

Je commence à être énervée : « Alors, enlève-le, ton manteau ! » et j'ai le droit une fois de plus à ce « non » calme, intransigeant et mou. Je crois que je préfère encore ceux qui s'énervent, vocifèrent qu'il fait froid, et que moi je le garde, mon manteau, après tout, c'est dégueulasse de les faire tomber malade, quoi. C'est des choses que j'aurais pu dire moi-même, alors je comprends mieux la chose. Mais ce dadais qui répond du bout des lèvres, regardant ses pieds pour esquiver le regard, ça me dépasse vraiment. Surtout que s'il gardait son manteau, mais sortait du travail et ne se faisait pas remarquer, ça passerait encore, mais malheureusement, il ne semble pas vouloir travailler non plus.

Finalement, je l'emmène voir le CPE avec moi.

— Qu'est ce qu'il a encore fait, ce jeune homme ?

— Rien, justement. Il ne veut dire que « non ».

Le CPE se marre. On est tous confrontés un jour ou l'autre à Jean-Kevin et à sa nonchalance extrême, et il semble que ce soit mon baptême....



Sinon, un truc cool. Les CPE doivent recruter quelqu'un très rapidement, malheureusement la pile de CV a disparue... Le CPE me demande si je ne connais pas quelqu'un, et c'est comme ça que ma pote Alix vient demain passer un entretien d'embauche. Je vous raconterai.



Demain, grosse journée, avec ratatouille poisson au menu de la cantine. Beurk...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire