samedi 2 mai 2009

Mercredi 12 Decembre

Chers amis du blog, l'heure est grave.

Comme certains d'entre vous le savent, je ne suis pas uniquement pionne dans la vie. Je suis aussi étudiante (hé oui, un peu du moins). Et à la fac, les emplois du temps changent au second semestre. Et il y a un stage, aussi, à faire. Et des TD obligatoires

Sans-dispense-d'assiduité-oui-mademoiselle-aucune-exception-c'est-comme-ça !

Et un stage plus des cours plus le travail, ça fait beaucoup à gérer pour quelqu'un qui aime aussi dormir, faire la fête, profiter de sa joyeuse vie estudiantine. Alors, je cours dans la fac, de partout, de M. Machin à Mme Bidule, j'essaie de voir si mon stage pourrait se faire sur mes heures de travail (avec comme thème l'insertion, difficile de trouver mieux qu'un collège ambition-réussite...) et de me faire dispenser d'assiduité des TD qui gênent, etc. etc.

Mais il reste un problème, et pas des moindres. Un TD obligatoire, sans lequel il n'est pas possible de faire le stage et si on n’y est pas on est défaillant. Et si on est défaillant, on n’a pas son année.

C'est con, mais c'est comme ça.

Et ce TD, il est le vendredi après midi, et le vendredi, ils ont besoin de moi. Comme me dit ce matin Arthur, le CPE, c'est « sur ces critères que j'ai été embauchée ». Certes, ils recrutent un nouveau mi-temps, mais il n'est pas là pour me remplacer le vendredi après midi, mais pour se rajouter à moi, vu qu'on est en sous-effectif à ce moment-là.

C'est con, mais c'est comme ça.

Alors, il m'a dit qu'on verrait demain ce qu'on peut faire, mais que ça semble difficile. Je lui réponds gentiment que je serai obligée de démissionner si je ne peux pas aller à ce cours, et c'est là qu'il me dit, « Alors on va en parler demain, mais on sait déjà des deux côtés que si ce n'est pas possible, on sait quelles conséquences en tirer. »

C'est con, mais c'est comme ça.


Bref. Tout ceci pour vous dire que vous pouvez déjà envoyer vos dons au 102, grande rue..., ou signer des pétitions, ou même manifester devant le collège en gueulant « RENDEZ NOUS COLINE » ! Ça n'a pas marché pour Mélusine, mais on ne sait jamais.

Mais surtout les dons, si possible.



Voilà. Sinon, j'ai un scoop.



La prof de défense contre les forces du mal, celle qui rouspète tout le temps, est une sorcière.

Ce n'est pas une méchante sorcière, non, non. Peut-être plus une magicienne, alors. Ou une fée. Je vous explique :

J'ai un orgelet depuis quelque temps déjà. Au début les gamins se contentaient de faire « baaaaah ahhaaa » en regardant mon oeil, mais maintenant ils me demandent qui m'a mis une patate ce week-end. Mais bon. Ce matin, la prof-sorcière me voit dans les couloirs. Elle m'attrape par les épaules, se rapproche de moi, et me dit « excuse-moi, mais... » Et de son pouce, caresse ma paupière enflée. Je suis étonnée, mais ne bouge pas, et elle murmure : « On peut toujours y croire... » Puis elle part, aussi sec. Je reste hébétée, sur l'escalier, et elle se retourne et me lance : « Tu verras ! » puis « Peut-être... »

Voilà. Je me suis faite rebouter dans un collège de banlieue, par une prof un peu étrange, qui j'espère ne m'a pas lancé de sort.

La vie est déjà assez dure comme ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire