samedi 2 mai 2009

Mercredi 17 Octobre

Matinée plutôt calme. Après avoir bossé le jeudi et le vendredi qui sont des journées très tendues, je trouve les élèves anormalement calmes quand je reviens le mercredi.

Aujourd’hui, Kadhera était (encore) exclue-incluse pour la semaine. Je me rappelle en effet qu’elle et ses copines étaient allé gueuler devant la salle où se tenait le conseil de discipline de deux de leur bande.
-LIBÉREZ MÉLUSINE !!
- RENDEZ-NOUS CYRIELLE !!

Ça avait du foutre un sacré bazar, et ça n’avait bien sûr pas le moins du monde empêché les deux jeunes filles en question de se faire exclure définitivement. En plus de ça, Kadhera en avait profité pour insulter Antoine, un collègue, qui se dirigeait tranquillement vers l’arrêt de bus après une dure journée de labeur.
-Antoiiine la puuuuuuute !

Elle est donc tenue d’aller à tous ses cours cette semaine, mais lorsque ses gentils camarades peuvent rentrer chez eux, elle nous rejoint en permanence, où on lui trouve du travail supplémentaire.

Vers la fin de l’heure, je lui demande ce qu’elle a fait pour être à nouveau exclue incluse.

- Bahhh… Demande à Antoine ! qu’elle me répond en souriant

Je me tourne vers Antoine, qui lui renvoie son sourire gentiment, et me dit :
-Demande à Kadhera !!

Elle sourit toujours, mi-gênée, mi amusée :
-Bah imagine que toi je t’insulte en dehors du collège, tu fais quoi ? Tu portes plainte ou tu le dis au collège ?

Je ris
- Antoine, je crois que la petite aurait préféré être en garde-à-vue plutôt qu’exclue-inclue !
- Bah ouais, au moins ça donne un style quoi...

Antoine lui explique gentiment que si on a un problème avec un élève du collège, même si ça déroule en dehors, le collège est concerné quand même.
Mais que ça n’exclut pas qu’on puisse être puni par les deux à la fois !

L’heure est finie, et la sonnerie retentit. En me dirigeant vers la sortie, je rigole :

- Et hop, en prison, la ptite Kadhera !
- Ah non, moi j’ai pas l’age encore !
- Ohh méfie-toi Kadhera, par les temps qui courent, on est à l’abri de rien !

Elle sourit, puis part en sautillant rejoindre ses copines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire