samedi 2 mai 2009

Qui seras-tu dans 5 ans ?



Dans 5 ans, j'aurai 27 ans. Autant dire que du stade de moyenne, je serai censée être passée à celui de grande. Adulte, le mot est trop fort et fait bien trop peur.

Car entre adulte et grand imbécile, la marge est beaucoup trop faible.



Dans 5 ans je serai donc grande. Je vivrai à Paris, ou je mènerai une vie surchargée d'activités, de sorties, un job qui rapporte et des habits classe. Je garderai mes vieilles chaussures en souvenir d'un temps passé, et je mettrai des talons aiguilles. J'aurai 4 amants dont un régulier, des tas d'amis que j'inviterai au resto sans jeter un coup d'œil sur la note. J'irai au théâtre une fois par semaine, j'aurai des tonnes de bouquins et je partirai en voyage au moins deux fois par an.



Dans 5 ans je serai aussi dans une big maison type ferme à la campagne, peut-être Alba. J'aurai un chien, 3 chevaux et 6 chats, un amoureux fidèle avec qui je partirai en balade à la tombée du jour. J'aurai plaqué mes études en vrac et je bosserai au village, à mi-temps. L'hiver, je boirai des infusions avec mes copains devant la cheminée, et puis l'été je me baignerai à la rivière toute nue. Parfois on organiserait des petits projets avec les voisins qui seraient mes amis, on vivrait peut être tous ensemble (rajoutez alors 2 lapins et 5 aquariums). Dans cette vie là, je commencerai peut être à penser à procréer, et je me renseignerai sur la crèche parentale du village. Non je rigole, pas dans 5 ans quand même.



Dans 5 ans, je serai en Inde, au Namib, en Argentine ou ailleurs. J'aurai choisi de découvrir toutes les villes de mon cœur avant de devenir vieille,



Dans 5 ans, je serai peut-être morte.



Dans 5 ans, je vendrai de la lingerie fine pendant des réunions tupperware (?) Improbable.



Dans 5 ans, je serai peut être juste moi, surement encore en train de chercher mon chemin. Je bâtirai à mains nues cette route étrange qui nous emmène toujours un peu plus loin. Drôle de vie mes amis.

4 commentaires:

  1. Je comprends ton goût pour les maisons "communautaires", que je partage également. Mais je pense que ton enfance en cohabitation avec cette autre famille la rendu encore plus fort.
    J'espère et veux ma maison comme un lieu ouvert, où chacun est libre d'y passer, d'y rester.
    Ce n'est pas une peur de la solitude, car je tiens énormément à mes instants solitaires, j'ai appris à les apprivoiser et les apprécier. Mais simplement que je prends un plaisir sans borne dans la compagnie des autres.
    C'est ce qui a fait du 102 une magie, une période de ma vie que je n'oublierai jamais.

    Enormes bises, au prochain café.

    RépondreSupprimer
  2. il serait temps de créer un 103, nouveau, frais, plein d'espoir et de rêves...

    RépondreSupprimer
  3. Il y en aura, des 103, et meme des 104 et des 105. Il faut juste être patient. Après la pluie le beau temps, comme disait ma chère comtesse.

    RépondreSupprimer