samedi 2 mai 2009

Vendredi 21 Septembre - Jour 3

Pour mon troisième et dernier jour de travail de cette semaine, je n'ai pas à me lever aux aurores, et je dois avouer apprécier les quelques heures de sommeil volées avant de m'en aller rejoindre mon univers collégien.

Je commence à 13h30, pour finir à 17h45. Comme j'arrive plus tôt, je rejoins David en permanence, qui garde les demi-pensionnaires en attendant le retour des autres. La salle de perm est animée. Bien qu'ils ne soient que 8 ou 10 à manger à la cantine pendant le ramadan, j'entends des rires et autres gloussements, au loin. En entrant dans la salle, David me prévient : "On parle d'amour ici ! Entre !" Il me salue, me fait la bise, et aussitôt, huit voix s'élèvent en cœur:

"AAhhhhh il lui fait la biseeee ! Mais c'est qu'il y en a d'autre, ici, des histoires d'amouuuuur !!!!! " "Ouhouhouhou"

Tous essaient de faire avouer à Delphine, une petite blonde grassouillette qui fait un peu tâche, ici, avec son imper rose-bonbon et son cartable à roulette ( la plupart des filles ici sont brunes, et en survet.) qu'elle est amoureuse du petit Mohammed. J'ai en effet remarqué qu'il lui courait joyeusement après, hier, et que ça avait l'air de beaucoup amuser notre demoiselle... Quand David demande à Hector ou il en est , lui, et de qui il est amoureux, celui-ci répond "Moi j'aime personne, moi, je suis juste attiré. Bah quoi, on peut pas être amoureux quand on connait pas, on peut juste être attiré moi je dis!" Le grand Illies reste silencieux, le sourire en coin.

Vient l'heure du portail, tout se passe sans incident, mis à part une petite brune qui entre en trombe dans le collège, en s'exclamant : "Nan nan, moi, la vie de ma mère, je donne pas mon carnet aujourd'hui, j'ai trop la mort" Quand je me rue à sa poursuite, son groupe de potes, qui l'attendait sagement devant le portail me dit "nan, laissez la tranquille, elle est pas bien aujourd'hui"

Mon collègue et moi-même allons nous renseigner des que possible, et apprenons fissa que la demoiselle en question s'est battue avec une de ses petites camarades en sortant à midi.. C'est plutôt mauvais, car les bagarres sont l'ennemi public numéro 1 du collège. Et elles sont assez courantes, on dirait !

On me prévient gentiment : "Le vendredi aprèm, c'est animé, tu va voir ! C'est pour ça qu'on avait besoin de toi!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire